Témoignage de Scott Newgent sur les interventions médicales liées au genre chez les mineurs – Audition du comité législatif du Maine, 12 mai 2023
Un témoignage écrit de Scott Newgent, présenté lors d’une audition publique du comité législatif du Maine le 12 mai 2023. Scott Newgent est un homme transgenre et parent de trois enfants. Dans son témoignage, il exprime ses préoccupations concernant la médicalisation des jeunes en questionnement de genre.
Résumé du témoignage original en anglais
Scott Newgent commence par souligner son identité en tant que lesbienne et homme transgenre, mais insiste sur son rôle principal en tant que parent. Il critique l’idée que la transition médicale des enfants soit une question de droits humains, affirmant plutôt qu’il s’agit d’une question financière, citant des prévisions de marché indiquant que la médecine « affirmative » du genre générera plus de 5 milliards de dollars d’ici la fin de la décennie.
Il décrit sa propre expérience de transition, ayant subi des chirurgies et des thérapies hormonales coûtant près d’un million de dollars, avec des conséquences graves sur sa santé, notamment des infections persistantes. Il exprime des regrets profonds, affirmant qu’il a été induit en erreur et que sa douleur n’a pas disparu, mais s’est intensifiée.
Concernant les interventions médicales chez les jeunes, il met en garde contre les bloqueurs de puberté, affirmant qu’ils ne sont pas simplement un « bouton de pause » et citant plus de 10 000 plaintes concernant l’utilisation du Lupron pour la puberté précoce. Il souligne également que l’utilisation de la testostérone est irréversible et que les hommes prenant des œstrogènes peuvent être stérilisés de manière permanente en quelques mois.
Il critique les recommandations de l’American Academy of Pediatrics (AAP) et de la World Professional Association for Transgender Health (WPATH), les qualifiant de dangereuses et non fondées scientifiquement.
Enfin, il appelle les législateurs à soutenir le projet de loi en question, les encourageant à prendre des décisions courageuses pour protéger les enfants des interventions médicales irréversibles.
Lien vers le document original : https://legislature.maine.gov/legis/bills/getTestimonyDoc.asp?id=10023409
This post is also available in: Allemand
